Votre soumis(e) a-t-il(elle) un penchant pour les compliments ? Apprenez à mieux comprendre ce besoin, avec des exemples et des phrases à expérimenter.
Tout le monde aime les compliments. Les effets psychologiques de la reconnaissance, de l’estime de soi, les performances au travail, la vie scolaire et la participation à des activités sportives ou artistiques sont bien connus. On se sent bien quand quelqu’un apprécie ce que l’on a fait, notre apparence ou les efforts que l’on fournit pour quelque chose.
Les félicitations dans la chambre à coucher relèvent de la même psychologie. Écouter des paroles salaces augmente souvent notre degré d’excitation, mais entendre des paroles qui soulignent des aspects positifs de notre corps, de notre sexualité ou de nos performances multiplie le plaisir.
Qu’est-ce que le fétichisme de louanges ??
Un fétichiste des louanges est une personne qui a une réponse sexuelle accrue aux compliments sexuels. Les personnes qui prennent vraiment plaisir à l’approbation verbale, aux compliments sur sa qualité de bonne soumise sexuelle/amante, au fait d’être félicitées pendant un plan cul SM… ces personnes peuvent être considérées comme ayant un kink autour de l’éloge.
Vous avez probablement beaucoup entendu parler du culte des mots crus ces derniers temps en ligne, car il est devenu viral sur TikTok et Instagram (oui oui, même pas sur des sites spécialités dans le SM !!!).
L’amour des mots cochons et du compliment n’est pas vraiment un nouveau fantasme fétichiste. Ce qui est nouveau, c’est de le qualifier comme kink et d’utiliser ce vocabulaire pour concevoir et créer les expériences sadomasochistes que nous désirons
Les mots grossiers sont aussi vieux que le langage lui-même, et les louanges et les appréciations font partie intégrante du process. « Tu m’excites » est un exemple facile. « Ta chatte est délicieusement bonne » en est un autre.
Louer un dominateur pour sa prise main puissante et ses ordres directifs fait partie intégrante du BDSM. Féliciter un soumis pour son obéissance, ses performances, sa tolérance à la douleur ou pourquoi pas sa tenue fait également partie de la pratique du sadomaso.
Certains considèrent que pour être qualifié de kink, le compliment doit être en relation avec le SM : complimenter une maitresse ou une soumise dans un contexte de sexe et/ou sadomasochisme. Une scène de sexe classique qui implique une excitation lors d’une conversation cochonne ne peut pas vraiment être qualifiée de fétichiste – le sexe en soi n’est pas fétichiste ! et se dire qu’on est bandante, séduisante ou sexy…. est quelque chose de plutôt normal dans les rapports humains
Une femme soumise aime être flattée de sa perversion, son investissement… pour se sentir comme bien plus qu’un simple jouet sexuel pour son maitre.
D’autres contesteraient cette définition en disant que tous les fétichismes ne tournent pas autour du BDSM – il existe de nombreux fetish de niche qui ne s’engagent pas du tout dans les rapports de pouvoir. Beaucoup de fétichistes n’aiment pas du tout le bondage et la discipline et ne son intéressés ni par la domination, ni la soumission.
La situation est encore compliquée par le fait que le fétiche du compliment est parfois connu sous le nom de « kink de la bonne fille » et qu’il s’agit d’une soumise qui cherche à être considérée par son maitre dominateur. On peut aussi nommer cela comme « fétichisme de l’affirmation de soi« .
Il semble qu’il y ait quelques prises de tête entre initiés au SM qui ont en quelque sorte convergé sur les médias sociaux fétichistes. A toujours vouloir nommer et étiqueter chaque pratique et rapport à l’autre, on créé des notions complexes qui ne correspondent pas toujours à la réalité. La sexualité, même parfois considérée comme déviante est finalement plutôt fluide et connectée non ?
Le BDSM est lui-même lié à la sexualité lamba ou « naturelle » telle que nous l’observons chez les autres mammifères, non ? Les kinks et les fétiches se côtoient et s’éloignent les uns des autres parce que, aussi communs ou rares soient-ils, ils dépendent entièrement de l’individu et il n’y en a pas deux pareils.
Ce qui différencie le fetish du compliment à votre esclave masochiste de la simple conversation coquine entre personnes attirées l’une par l’autre, c’est qu’il fait partie de l’objectif de la séance.
Sincérité contre flatterie
Une chose subtile mais vitale dans le fétichisme du compliment est que ce n’est pas excitant de flatter ou d’être poétique avec des affirmations qui ne sont pas sincères. Les mensonges et les louanges ridicules ne fonctionnent pas avec le kink de la louange.
« C’est la plus grosse bite que j’aie jamais avalé en gorge profonde » ou « vous m’avez encore faite jouir en me fessant » ne suffisent pas si sa partenaire fait semblant.
Le fétichisme du compliment n’est pas une attirance pour les fausses phrases d’adulation sans signification, mais est essentiellement attaché à une appréciation authentique.
Le kink de la louange est-il l’opposé de l’humiliation érotique ?
Oui et non.
À première vue, se concentrer sur les louanges érotiques semble être l’opposé des jeux d’humiliation, on associe plutôt les ordres, les insultes… très importants dans de nombreuses séances BDSM. Mais le fétichisme de la louange et le kink de l’humiliation peuvent aussi être des pratiques naturellement complémentaires.
Après ou pendant une session d’humiliation sexuelle, un maitre sadomasichiste exprimera souvent des louanges ou des affirmations pour encourager sa soumise à faire mieux, se dépasser ou l’aider à s’abandonner… une sorte de zone de confort comme étape dans un dressage par étape.
Cependant, le fétichisme autour de la louange peut être une chose à part entière et n’a pas besoin d’être associée à l’humiliation SM.
Le fétichisme de l’adoration peut simplement être une conversation cochonne.
Exemples de compliments pour une séance SM
Quelques exemples de fétichisme du compliment seraient, comme nous l’avons déjà abordé, de dominante à soumis, de soumise à dominateur, ou une partie de la séance d’humiliation SM.
Plus spécifiquement, dans un roleplay « papa vicieux / Daddy Dom Little Girl« , la jeune femme pourrait montrer sa satisfaction sexuellement en complimentant son papa dominateur, ou ce dernier pourrait la féliciter d’être une bonne petite salope. Attention, on parle ici de jeux de rôle, pas de méprise !
Dans une pratique BDSM ou on infantilise son amant/amante, sa soumise peut être récompensée par des compliments pour l’apprivoiser… ou la garder dans le rang.
Les compliments peuvent également faire partie d’un fétichisme de la maman vicieuse/éducatrice ou être employés pendant un jeu de rôle avec à peu près n’importe quel type d’intérêt ou de mise en scène – médecin/patient, patron/secrétaire – prof/élève…
Le kink de louange n’est pas seulement utilisé dans les jeux de rôle de pouvoir – le fétichisme autour du compliment et de l’adoration peut faire partie de n’importe quel autre kink ou fétiche ou scène de jeu de rôle, qu’il s’agisse de la séduction d’un chauffeur de limousine par une célébrité ivre… d’une mise en scène exhib sur une plage de sable blanc, ou d’un client de gogo voyeur louant la danseuse qui s’exhibe devant lui.
Que dire à son/sa complice de jeu fétichiste qui a un penchant pour les compliments coquins ?
Le détail du QUOI dire pour un fetish du compliment est plus difficile à maîtriser pour beaucoup que le simple concept de la félicitation. Tout le monde aime entendre un peu des compliments sincères, mais comment cela se passe-t-il dans une séance SM clairement orienté vers la louange ?
Voici vingt phrases à dire à quelqu’un qui a un kink autour des louanges, du général et polyvalent au très spécifique. Evidemment, tout tourne surtout autour du rapport dominant(e)/soumis(e)
« Je suis impatient de t’exhiber dans cette robe rouge ».
« Ton cul de chienne est fantastique dans ce jean. »
« Ça m’excite la façon dont tu avales mon jus sans broncher. »
« Ta chatte a une saveur incroyable. »
« Tu as été une très bonne petite salope. »
« Votre bite est si grosse, rien que d’y penser me fait mouiller. »
« Tu es un si bon garçon, la façon dont tu as encaissé cette fessée pour moi fut parfaite. »
« Vous êtes si belle. »
« Je vénère chacune de vos courbes. »
« Vous avez les plus beaux seins du monde. »
« Mes jambes tremblent de la façon dont vous léchez ma chatte. »
« Votre bite est si belle, mon maître. »
« J’aime ton cul bien cambré, en l’air, comme ça. »
« Tu es tellement douée quand tu te retrouve à genoux. »
« Je suis fier de la façon dont tu t’es entraîné pour moi. »
« J’aime ta magnifique petite chatte. »
« Je te veux toi et seulement toi. »
« Ton rouge à lèvres te rend délicieusement sexy. »
« J’aime comme tu es féminine dans ce pull. »
« Ce string que je t’ai donné rend ton cul incroyable. »